Business

Carnets et liasses autocopiants : quelle importance pour les entreprises 

Le 22 octobre 2021 - 3 minutes de lecture

Dans leur quotidien, les entreprises peuvent employer une multitude d’outils pour la formalisation de leurs différents procédés. Les liasses autocopiantes en font partie et leur utilisation est courante. On les retrouve souvent entre les mains des sociétés commerciales. Ces outils peuvent être un vrai allié pour les professionnels. Voici quelques bonnes raisons de s’en procurer.

Plusieurs utilisations possibles pour les outils autocopiants

En premier lieu, le carnet autocopiant est extrêmement indispensable dans le secteur de la restauration (bars, restaurants, hôtels, etc. ). En effet, c’est sur ce type de support que les employés recueillent les commandes de leurs clients. Avec la transcription automatique sur deux feuilles, il sera ainsi possible de laisser une copie à la table tout en utilisant l’autre pour la communication avec la cuisine et la facturation après. En second lieu, c’est un outil pratique pour rédiger des factures en bonne et due forme. L’acheteur comme le fournisseur auront alors chacun un exemplaire. Une fonction du nombre de feuillets dans le carnet, le nombre de copies peut être assez conséquent selon les besoins des utilisateurs. Plusieurs formats sont également disponibles sauf en A3. Les imprimeries peuvent se procurer des modèles standard ou sur-mesure.

En outre, des feuilles autocopiantes peuvent être incluses dans les documents de transport. En effet, elles peuvent prendre la forme de bons ou de bordereaux de livraison. Les pièces vont ainsi servir à justifier l’expédition de la marchandise et la réception par le destinataire. Deux exemplaires sont nécessaires, d’où la pertinence d’employer des blocs autocopiants. De même, lorsqu’un client souhaite passer commande auprès d’un vendeur, il peut le faire de manière formelle grâce à un bon règlement. Certains modèles de contrats sont aussi imprimés sur ce type de feuille. Les entreprises de télécommunication, les bailleurs immobiliers et bien d’autres ont recours à ce genre d’outil.

Quels sont les avantages des outils autocopiants ?

Les carnets et liasses autocopiants sont essentiels pour l’organisation au sein de l’entreprise. Ils participent grandement à l’instauration de procédures formelles et à l’harmonisation des opérations. Grâce aux caractéristiques des carnets autocopiants, les utilisateurs n’ont plus besoin de recopier plusieurs fois des informations lorsque plusieurs exemplaires sont nécessaires. Cela se fait automatiquement, ce qui fait gagner un temps considérable aux employés. En effet, chaque seconde compte quand il faut respecter un certain timing. Par ailleurs, un système de classification chronologique et par numéro accompagne ce type de document. Il sera ainsi facile de garder une trace des transactions et de pouvoir les situer suivant les dates.

Générer des pièces qui ont une valeur administrative réelle est une méthode de travail que tout professionnel doit adopter. Afin d’être sûr de profiter de tous ces avantages, il est recommandé de se fournir auprès des imprimeries spécialisées. Cela permet d’obtenir des liasses autocopiants personnalisés aux couleurs de son entreprise et avec toutes les mentions légales. Son logo et ses coordonnées peuvent y être inscrits assurant, en même temps, la promotion de son activité. Actuellement, il est très facile d’en commander et de se faire livrer grâce à des services en ligne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.