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Un outil CRM qui permet de gérer les factures de manière pratique

Le 29 février 2020 , mis à jour le 24 octobre 2022 - 3 minutes de lecture
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Les outils CRM sont aujourd’hui essentiels pour les entreprises qui veulent accroître leurs chiffres d’affaires. En effet, ils permettent d’optimiser l’efficacité commerciale et donnent aux dirigeants des entreprises la possibilité de partager les informations clients, gérer les processus commerciaux et piloter les opportunités. Ils sont aussi livrés avec des modules personnalisés, tels que la gestion des factures par exemple.

Création d’avoir, duplication et suivi comptable

Pour pouvoir dupliquer une facture à l’aide d’un outil CRM, il ne faut en général qu’un simple clic.

Auparavant, c’était un travail qui gaspillait beaucoup de temps : ces factures reprennent les mêmes lignes de produits et sont même souvent du même montant, mais leur duplication est malgré tout nécessaire. La fonctionnalité duplication permet de tout automatiser sur votre CRM.

La seule étape qui vient après est la vérification si la facture est affectée au bon client ou au bon fournisseur ainsi que les échéances. C’est simple et intuitif à la fois. La fonctionnalité gestion de facture des logiciels permettent également de créer un avoir depuis une facture émise. C’est plus rapide et cela permet une vraie traçabilité entre les devis, la facture, l’avoir généré ainsi que la commande.

En outre, une des possibilités offertes par cette fonctionnalité est celle de pouvoir obtenir une vue comptable mois par mois sous forme de liste automatique mise à jour à chaque modification. Il suffit d’un simple clic pour accéder à chaque fichier facture. Zoho Books est une excellente solution.

 

A qui sont destinés les CRM SAAS ?

Ce sont généralement les grandes entreprises qui ont le plus besoin de logiciels CRM. Mais n’importe quelle structure qui possède une fonction commerciale en a aussi besoin.

En effet, le CRM est destiné à aider les commerciaux à mieux faire leur travail de vente, en facilitant leurs tâches et en leur permettant d’accéder facilement aux données clients. Un bon outil CRM est celui  qui aide l’entreprise à sauter le pas de la digitalisation et révolutionner leur marketing en y intégrant l’utilisation des réseaux sociaux.

En bref, les solutions CRM prennent leur sens dès que l’entreprise, qu’elle soit grande ou petite, a besoin de booster sa fonction commerciale.

Parmi les CRM les plus apprécié, Zoho fait figure d’étoile montante, tant par la puissance de la solution que par la tarification très agressive et donc particulièrement intéressante pour ce marché ! Z Solutions vous accompagne dans l’installation de la suite Zoho pour votre permettre de développer votre activité dans les meilleures conditions.

 

 

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