Digital

Agence SEO : les 4 piliers de l’expertise

Le 25 mars 2020 , mis à jour le 18 mai 2023 - 4 minutes de lecture
business-digital

Lorsque vous faites appel à une agence experte en référencement naturel (ou agence seo), vous vous attendez à des résultats que vous ne seriez pas capable d’obtenir vous même c’est bien normal. Pour autant, si toutes les entreprises pour lesquelles une bonne visibilité sur le web est un avantage ont tout intérêt à avoir un excellent seo, les moyens alloués sont réguliers sous-évalués. Les entreprises n’hésitent pas à dépenser des sommes importantes en publicité sans travailler la partie pérenne de leur visibilité : le référencement naturel. C’est donc une très belle opportunité pour toutes les entreprises qui franchissent le pas en confiant cette mission a une équipe d’experts.

Cette mission, qui débute généralement après un travail d’audit, comprends différents axes qui permettent de maitriser l’évolution des performances et assurer des performances pérennes.

Le Netlinking : maillage entre sites web

C’est un travail de fond qui consiste à créer un réseau de liens thématiques autour de votre site internet pour lui donner de la crédibilité aux yeux des moteurs de recherche. En situation normale, votre site va effectivement gagner des liens de manière naturelle si votre offre a de l’intérêt. Le travail de netlinking consiste à rechercher activement des liens pertinents à l’aide d’outils adaptés afin d’accélérer ce processus.

Le référencement naturel du site (SEO On Site)

Il s’agit de tous les aspects de votre site internet qui permettent d’améliorer les performances de chacune de vos pages. Si votre site internet est un livre, on parlerait alors de la couverture, de la façon dont les pages sont attachées au corps du livre et liées entre elles etc… Un site qui s’affiche rapidement et qui s’adapte parfaitement sur les différents types d’écrans est aujourd’hui la base indispensable pour espérer obtenir des performances SEO avec votre vitrine web. Des outils pour le référencement naturel tels que Screaming Frog seront des atouts précieux pour cet étape. Site Analyzer et SEMRush ne se débrouille pas mal non plus.

Le référencement naturel de vos pages (SEO On Page)

Là il ne s’agit plus du livre mais de chacune des pages qui le composent, prises individuellement. Offrir aux visiteurs et aux moteurs de recherche une structure facile à lire avec une présentation impeccable. Les balises des titres présents sur la page doivent être parfaitement alignées tout comme les images doivent être correctement renommées sans accent ni tiret du 8. Enfin, les metas descriptions et metas title ont également une grande importance dans le positionnement de vos pages dans les moteurs de recherche.

L’aspect sémantique de votre référencent naturel

Encore aujourd’hui, le référencement naturel se base sur des mots, et les mots, c’est de la sémantique. Les mots que vous utilisez permettent aux moteurs de recherche de comprendre le contexte de vos publications et ainsi de donner une réponse plus pertinentes à l’internaute. Ainsi, le travail sémantique est un travail de longue haleine mais apporte des résultats très intéressants. Aspect trop souvent délaissé par de nombreuses agences, la sémantique fait aujourd’hui la différence et de nombreux outils commencent à apparaitre tels que SeoQuantum ou SEMRush et leurs assistants sémantique.

Le meilleur choix c’est probablement de faire appel à des experts si le référencement naturel est important pour votre activité. De 500€ minimum à 5000/6000€ mois, il y en a pour toutes les tailles d’entreprises. Pour ce type de prestation, vous pouvez faire appel aux agences web en ligne telles que Le Site Français, à des agences expertes en seo telles qu’Orbiteo. Si vous avez du temps, intéressez-vous aux formations dédiées au référencement naturel pour professionnels proposées par des

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.