Digital

Comment améliorer la visibilité de son site Internet ?

Le 24 février 2021 - 4 minutes de lecture

Si vous êtes psychologue et que vous souhaitez débuter une activité libérale, il est primordial d’avoir un site Internet qui vous présente et explique votre pratique clinique. Mais encore faut-il maitriser les bons outils et rédiger du contenu pertinent pour améliorer la visibilité de votre site Internet.

Optimiser son site web pour atteindre la 1ère page des résultats

Une bonne visibilité d’un site Web dans les résultats de recherche Google est indispensable pour capter l’attention des usagers. A voir aussi : Optimiser les images pour le nouvel acheteur en ligne. Les dix premiers résultats génèrent le plus grand nombre de conversions, c’est-à-dire, qui déclenchent le plus d’actions en faveur d’une prise de contact.

Atteindre le haut de la 1ère page de recherche est le résultant d’un travail de plusieurs mois, ou de plusieurs années sur la concurrence est rude. Alors il est possible de confier son projet de référencement à un professionnel (SEO freelance) ou à une agence SEO, mais le coût peut être élevé.

Cependant, avant de confier votre site Internet à une agence spécialisée, vous pouvez faire vous-même les premiers pas vers pour améliorer votre site Internet. Dans cet article je vous propose quelques conseils faciles à mettre en place sur votre site web de psychologue.

Avant de débuter, sachez que les deux piliers d’une bonne visibilité sur Internet sont:

  • Les activités d’optimisation effectuées directement sur le site web : optimisation des balises HTML, rédaction du contenu, travail de maillage des liens, réduction des temps de latence sur les pages, etc.
  • Les activités d’optimisation effectuées en dehors du site Internet : inscription du site sur des plateformes thématiques et processus d’acquisition de liens externes précieux vers le site.
mettre-en-place-crm-people
Lire aussi :
Diminution du coût de processus de vente, augmentation de la satisfaction et…

Choisir les bons titres pour vos pages

Si vous avez un site Internet dédié à votre activité de psychologue en libéral, vous devez optimiser la rédaction de votre contenu en utilisant des titres pertinents. Le titre est l’une des premières choses auxquelles vous devez prêter attention lors de l’optimisation. Lire aussi : Formation des élus : pourquoi le numérique est-il si important ?. Au fil des ans, il a perdu une partie de son importance et il n’a plus un impact aussi clair sur la position du site Web dans les résultats des moteurs de recherche.

Cependant, en combinaison avec d’autres éléments correctement optimisés sur la page, cela peut affecter considérablement la visibilité.

Le titre est le titre d’une sous-page donnée dans le code du site, visible entre les balises <title> </title>, tandis que pour l’utilisateur, il est visible dans la barre supérieure du navigateur et dans les résultats du moteur de recherche organique.

La plupart des CMS (systèmes de gestion de contenu sur des sites Web, tels que WordPress) vous permettent d’éditer cet élément en standard ou après avoir installé les plugins appropriés.

serveur-web
Ceci pourrez vous intéresser :
Vous entendez souvent le terme « intégration de données » sans savoir de quoi…

Pensez à structurer vos différents : H1, H2, H3, H4,

Par exemple, le titre principal H1 pourrait être : « Psychologue à Marseille » ou encore « Votre Nom », suivi de « Psychologue clinicien ». Le sous-titre H2 pourrait être : « Présentation de ma pratique de psychologue ».

Vous devez également optimiser la longueur du titre car Google n’affiche qu’environ 60 à 65 caractères avec des espaces. Tous les titres plus longs sont tronqués. En raison de la limite, il vaut la peine d’utiliser cette limitation de la meilleure façon possible. N’incluez pas dans le titre des éléments tels que CTA, slogans et slogans publicitaires, numéro de téléphone, adresse ou autres éléments tels que les salutations sur le site Web. Ne gaspillez pas cet élément comme support d’information. Il n’y a rien de pire qu’un titre de page d’accueil qui dit … « Accueil ».

S’il y a des mots-clés sous lesquels vous souhaitez apparaître dans le moteur de recherche, utilisez-les dans le titre en suivant les règles suivantes :

  • Le mot-clé le plus important doit être placé au début d’un titre donné, par exemple « Psychologue ».
  • Le titre d’une sous-page donnée doit être optimisé et ne pas être utilisé trop souvent. Placer 5 fois le mot psychologue dans tous vos titres ne vous apportera pas une meilleure visibilité dans les résultats de recherche Google.

L’optimisation des titres est la première étape pour améliorer la visibilité du site Web dans les résultats organiques. D’un point de vue marketing, il vaut la peine d’inclure le nom de votre entreprise dans le titre.

En espérant que ces quelques conseils vous aideront à améliorer la visibilité de votre site web, en attendant je vous recommande la lecture du site psyecran qui vous donne des astuces supplémentaires pour soigner votre site de psy.

Lire aussi :
Le principal souci de toute entreprise est son développement. Bon nombre de…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.