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Hôtel : comment développer votre visibilité en ligne ?

Le 14 décembre 2020 - 3 minutes de lecture

Vous êtes directeur d’un hôtel. Vous faites face à une concurrence de plus en plus féroce. L’explosion de l’offre en matière de tourisme vous oblige à vous démarquer et offrir une qualité de service toujours supérieure. Cependant, vous vous rendez bien compte que ce n’est pas suffisant car une grande partie de vos revenus dépend de votre visibilité en ligne. Comment la travailler pour l’améliorer ? C’est ce que nous allons voir ci-dessous.

L’e-réputation

Avant de réserver leur hôtel, les voyageurs passent beaucoup de temps à éplucher les avis qu’ils peuvent trouver sur les blogs spécialisés ou encore des sites comme Trip Advisor. Ce qui se dit sur votre établissement va grandement influencer les décisions. Un seul avis négatif pourra vous faire perdre de nombreuses réservations. En revanche, il vous faudra plusieurs avis positifs concordant pour convaincre les touristes de venir chez vous.

L’e-réputation demande un travail de fond sur le long terme. Chaque jour, tous les employés de l’hôtel doivent contribuer à leur niveau à satisfaire les clients de l’hôtel. C’est le meilleur moyen de recevoir ensuite des avis positifs. Toutes les demandes doivent être prises en compte et une réponse doit leur être apportée dans les meilleurs délais. C’est un lourd investissement en temps mais il est rentable car si votre hôtel dispose d’une bonne notoriété, il se remplira bien plus facilement et vous pourrez alors augmenter vos tarifs.

Voici un article intéressant à ce sujet : https://businessblog.trivago.com/fr/hotels-e-reputation-impacte-reservations/

Les réseaux sociaux

Qui aurait pu penser il y a encore 10 ans que les réseaux sociaux allaient prendre une telle ampleur dans le domaine du tourisme ? Instagram est venu changer la donne. Il permet de découvrir en quelques secondes de nouveaux endroits où passer ses vacances. La mise en lumière d’un hôtel nécessite une certaine expertise. Pour cela, il est utile de faire appel aux services d’un community manager spécialisé dans le domaine du tourisme. Sélectionner les bonnes photographies, établir une stratégie éditoriale, répondre aux commentaires de la communauté, cela prend beaucoup de temps et surtout, cela ne s’improvise pas. Votre communication sur les réseaux sociaux est essentielle car c’est votre image de marque vis-à-vis de vos futurs clients. Il est donc indispensable d’y investir pour lui donner l’essor qu’elle mérite.

Le référencement organique

La publicité a un impact à court terme. Elle vous permet de communiquer de façon immédiate mais elle a aussi un coût élevé. Le retour sur investissement n’est pas toujours évident. Le référencement naturel assure votre visibilité à long terme. Il permet à votre site internet d’être présent dans les résultats de recherche de Google sur les requêtes qui apportent des clients.

Le référencement naturel s’appuie sur trois piliers : le contenu, l’autorité et le fonctionnement technique de votre site. Si l’un de ces 3 piliers est défaillant, votre référencement ne sera pas aussi performant qu’il ne devrait l’être. Vous devez donc travailler tous ces aspects dans le détail pour espérer obtenir ensuite un classement capable de vous permettre de toucher votre cible de clientèle sur Google.

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