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Comment mettre en place un logiciel CRM

Le 11 avril 2017 - 3 minutes de lecture
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Diminution du coût de processus de vente, augmentation de la satisfaction et de la fidélité clientèle, meilleure coordination des activités marketing, ventes et services clients…tels sont quelques avantages du logiciel CRM (Customer Relationship Management). Pour réussir la mise en place de cet outil, voici quelques conseils.

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Logiciel CRM, un outil innovant

Les défis que doivent relever les entreprises chaque jour sont de plus en plus nombreux : fidélisation et réponse aux attentes des clients, performance marketing et des ventes, identification des marchés à fort potentiel…Pour y arriver, le logiciel CRM se présente comme la solution parfaite. Séduisant par son innovation et les réponses positives qu’il apporte aux entreprises face à leurs difficultés, cet outil innovant permet également d’évoluer dans un secteur de plus en plus concurrentiel et de tirer son épingle du jeu. La solution CRM permet d’atteindre ses objectifs et est parfaitement adaptée à tout type d’environnement.

Par ailleurs, la réussite d’un projet CRM doit suivre un processus bien ficelé.

 

Les étapes pour mettre en place une solution de CRM

Mal exploité, le logiciel CRM peut causer plus de torts à l’entreprise que de bien. En effet, le planning de mise en place de cet outil innovant doit surtout obéir à certaines règles :

En premier lieu, il faut définir les buts et objectifs à atteindre pour l’entreprise.

S’assurer que cet outil répond aux besoins de l’entreprise, notamment à ceux des opérationnels.

La composition d’un comité de pilotage qui sera chapeauté par un sponsor interne. Ce dernier devra être soutenu par la direction. Aussi, d’autres membres de l’entreprise feront partie de ce comité. Un intervenant extérieur, notamment un expert peut faire partie de cette équipe.

Faire une analyse de plusieurs solutions proposées et opter pour celle qui correspond à vos besoins. Pour cela, il faut lancer des appels d’offres aux éditeurs et aux intégrateurs.

En tenant compte du cahier de charges, choisir la solution la plus pertinente pour l’entreprise. Testez également l’outil pour s’assurer de son efficacité.

Présentation et formation des salariés à l’utilisation de l’outil.

Faire un suivi régulier du projet CRM en donnant des formations de perfectionnement aux utilisateurs. Par exemple, faire un bilan après un mois d’utilisation de l’outil.

 

Le prix pour la mise en place du CRM

La mise en place et le paramétrage d’un logiciel CRM n’est pas difficile. Le plus important est de respecter les différentes étapes et surtout d’adapter l’outil à la stratégie de l’entreprise. En ce qui concerne le prix de cet outil, il varie d’une solution à une autre et dépend énormément de ses fonctionnalités. La bonne recommandation, tant ce type de solution est importante pour une entreprise, est de faire appel à un expert CRM tel que Z Solutions et de demander un audit de votre entreprise pour obtenir une réponse adaptée.

Dans le cas contraire, vous pouvez y passer des heures, des jours et des semaines donc perdre un budget considérable sans arriver à un résultat satisfaisant !

 

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