Optimiser les images pour le nouvel acheteur en ligne
Il existe une formidable opportunité pour les marques de commerce électronique d’augmenter la découverte, d’améliorer l’expérience des acheteurs en ligne et de générer des revenus supplémentaires grâce à l’optimisation de l’image.
Les moteurs de recherche, les réseaux sociaux et les plateformes de commerce électronique accordent de plus en plus d’importance aux visuels des produits pour les raisons suivantes:
- Les consommateurs veulent voir ce qu’ils achètent avant d’acheter
- Découverte améliorée et accrue
- Potentiel de ventes rapides
- Potentiel d’augmenter la valeur moyenne de la commande
- Réduction des retours
«Le cerveau humain peut traiter des images entières que l’œil voit pendant aussi peu que 13 millisecondes.»
Les images sont partout
Fait intéressant, la majorité des fonctionnalités SERP incluent désormais une image, un carrousel ou une vidéo. Les moteurs de recherche offrent également des opportunités organiques supplémentaires pour la découverte de produits, la recherche et les ventes rapides avec des éléments visuels au cœur: recherche d’images, local, shopping, extraits de code, panneau de connaissances, recherche visuelle et même assistants vocaux. Dans le même temps, des plateformes telles que Shopify, Pinterest, Instagram et Amazon fournissent des intégrations de synchronisation des données pour faciliter la vente en ligne des marques de toutes tailles. Comment adaptez-vous votre stratégie pour tirer parti de toutes ces surfaces tout en améliorant l’expérience client et en générant un ROI? Grâce à l’optimisation de l’image.
Trois façons d’optimiser les images pour le succès du commerce électronique:
Un: créer des directives de contenu visuel
Alignez les images avec les objectifs à chaque étape de votre parcours d’achat. Lorsque la découverte nécessite des images de style de vie, celles utilisées pour les décisions d’achat doivent être axées sur le produit. D’un autre côté, lorsqu’il s’agit d’engager les clients, le contenu éducatif, divertissant et axé sur la cause est plus efficace.
Découverte
Les pages de catégorie doivent contenir des images de style de vie montrant le produit à l’état sauvage. Lorsque les clients voient une personne utiliser ou porter un produit, cela peut les aider à s’imaginer l’utiliser. Et l’inclusion de produits connexes supplémentaires peut potentiellement augmenter la valeur moyenne des commandes (AOV).
Mesurer le succès
Gardez un œil sur le trafic de référence, les nouveaux utilisateurs / utilisateurs connus et si des produits supplémentaires sur une page ont entraîné une augmentation de l’AOV. Inclure des formulaires de commentaires à différentes étapes du parcours du client peut également vous aider à collecter des données au niveau du client pour améliorer votre stratégie visuelle.
Deux: Soyez conscient de la diversité et de l’inclusion
De nombreuses marques de commerce électronique ne reconnaissent pas la valeur de la diversité dans leur marketing. Lorsque les clients font des achats en ligne, ils s’imaginent utiliser (ou porter) des produits avant de prendre des décisions. Si chaque modèle est une femme jeune, mince, blanche ou un homme blanc avec une barbe, est-ce que cela représente fidèlement les consommateurs d’une marque? Les chances sont, pas du tout.
Les petites marques et les entrepreneurs peuvent s’appuyer largement sur des photos et des illustrations en raison de contraintes budgétaires et de ressources. Mais de nombreuses banques d’images ne donnent pas la priorité à la diversité. Bien que certains aient créé des collections d’images dédiées (espérons-le comme point de départ) tandis que d’autres sont complètement spécialisés, il serait idéal de voir des banques d’images avec une diversité représentée dans l’ensemble de leurs catalogues.
Démarrer et mesurer le succès
Choisissez des images qui ne sont pas sur utilisées et qui correspondent autant que possible à vos directives de contenu visuel. Ensuite, modifiez-les pour les rendre uniques.
La sélection et l’adaptation de photos peuvent sembler exigeantes en main-d’œuvre. Au départ, utilisez les données de votre chaîne pour déterminer vos articles les plus vendus, les pages les plus converties et les pages avec des taux de rebond élevés. Utilisez ces données pour hiérarchiser les pages à retravailler. Comparez ensuite les données originales avec les résultats pour mesurer le succès.
Trois: Requêtes de recherche, sujets et tendances
Pensez au-delà des mots-clés et de référencement naturel. Les chercheurs utilisent un langage naturel dans leurs requêtes. La copie doit être conversationnelle. Tenez également compte de cela lors de la sélection des images et de la rédaction du texte de support. Pensez aux questions que vos clients poseraient, ainsi qu’aux sujets et tendances pertinents.
Questions à considérer
- Quel problème le produit résout-il?
- Quelles questions vos clients se posent-ils sur le produit avant de choisir la marque?
- Le produit est-il disponible en différentes tailles, couleurs, etc.?
- Quelles sont les propositions de vente uniques (USP) de vos produits ou de votre marque et comment pouvez-vous les mettre en valeur pour vous démarquer? (c.-à-d. livraison gratuite, locale, faite à la main, biologique, sans cruauté, durable, cause de soutien)
Ce que vous voyez est ce que vous obtenez: faire correspondre les éléments visuels avec les requêtes
Considérez les images comme des réponses aux questions ci-dessus. Si quelqu’un a demandé: «De quoi sont faits ces rideaux?» Le texte peut dire du linge, mais une photo ou une vidéo en gros plan les aidera à prendre une décision éclairée. D’autres questions comme « La lumière brillera-t-elle à travers ces rideaux? » peut avoir des réponses subjectives. Les visuels fournissent des représentations plus précises afin que les clients soient satisfaits lorsqu’ils reçoivent leurs commandes, ce qui signifie moins de retours.
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