Les avantages du Web SMS en Mobile marketing

sms-marketiing-homme

Le mobile marketing a déjà prouvé sa rentabilité pour les entreprises qui désirent adopter le mobile marketing dans le cadre de leur relation client. L’envoi SMS correspond d’ailleurs au comportement des cibles jeunes qui utilisent le mobile tout au long de leur quotidien.

 

Le concours d’un partenaire : un élément de réussite

Il existe aujourd’hui de nombreux prestataires qui proposent leurs services pour les entreprises qui veulent lancer leur propre campagne SMS Pro. Il s’agit d’instaurer entre les deux, un système de partenariat pour mener à bien l’ensemble du projet.

En général, tous les destinataires des mini messages doivent donner leur autorisation au préalable pour pouvoir être intégrés dans la liste de contacts opt-in de l’entreprise. C’est l’assurance de ne s’adresser qu’à des cibles réellement intéressées. Il ne faut oublier  que, selon la loi, il est interdit de communiquer entre 20h et 10h chaque jour.

Cette mesure a été prise pour éviter le harcèlement publicitaire : elle est également valable le dimanche et les jours fériés. Grâce à une plateforme, l’entreprise peut personnaliser les SMS low cost qu’elle envoie à ses prospects pour qu’ils correspondent mieux à l’attente de ces derniers.

De plus, le traditionnel numéro à cinq chiffres peut être remplacé par le nom de la société. C’est un moyen d’aller directement au but vu que les destinataires savent d’emblée qui leur envoie le message. La plateforme permet en outre de programment le meilleure moment pour l’envoi SMS. Il suffit juste de sélectionner la date et l’heure au préalable.

 

Réaliser des objectifs ambitieux avec la campagne SMS

La campagne SMS est une opération marketing qui nécessite un certain suivi régulier pour permette les ajustements.

Avec une plateforme, une telle démarche se fait automatiquement. Un module permet à  l’entreprise d’avoir accès à toutes les statistiques, pour évaluer en temps réel la performance de chaque campagne SMS.

La plateforme prend aussi en compte le ROI de la communication. Le budget est un point important pour l’entreprise. Il est nécessaire qu’elle procède à quelques comparatifs des prix avant d’adopter le partenaire qui lui convient.

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart