Le code promo est la solution pour multiplier les économies

code-promo-robot

Si vous souhaitez réaliser un achat sur le Web, vous serez tenté d’opter pour un coupon de réduction, car les atouts sont multiples. En effet, un fameux code peut largement donner accès à une forte promotion.

 

Les clients ne réalisent pas un achat sans ce fameux code promo

Désormais, les consommateurs ont un automatisme qui s’est développé au fil des années qu’ils tentent d’acquérir les dernières tendances de la mode, une voiture ou encore un objet de décoration. Ils surfent sur la plateforme à la recherche des produits désirés, le panier se remplit et il est l’heure de passer à la caisse. Avant d’inscrire les chiffres de la carte bancaire, ils sont en quête d’un code promo. Ce dernier pourra donner accès à des frais de ports gratuits, un cadeau ou un pourcentage plus ou moins important en fonction des cas de figure.

Deux situations sont observées : la première est intéressante puisque le coupon permet de réaliser de fortes économies. La seconde est par contre moins attractive, car aucun code n’a été trouvé.

 

Les soldes ont largement perdu de leur attrait à cause de ces coupons

De ce fait, plus de 50% des consommateurs décident d’abandonner leur panier selon les résultats avancés par une infographie.

Le code promo est au cœur de toutes les stratégies, son pouvoir est même supérieur à celui des traditionnelles périodes de soldes. Auparavant, les clients attendaient avec une vive impatience le début de la nouvelle saison afin de réaliser de sérieuses économies tout en redonnant un peu de vigueur au dressing. La préparation était longue, les euros étaient mis de côté dès la fin de l’été ou de l’hiver.

Désormais, la situation est totalement différente puisque les pourcentages sont disponibles tout au long de l’année sur le Web.

 

Les consommateurs sont prêts à délaisser leur panier

Certes, les soldes existent toujours, mais leur domination est moins forte surtout depuis l’explosion du code promo. Ce dernier est d’ailleurs la solution préférée des clients dans 68% des contextes contre 24% pour les soldes. Ils ont totalement chamboulé les modes de consommation alors qu’ils sont compatibles avec une multitude de domaines.

Même lorsque vous réalisez vos courses alimentaires, vous avez l’occasion de bénéficier d’une réduction en ligne ou dans un magasin physique grâce à un Webcoupon qu’il suffit d’imprimer.

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart