Podcast

Comment ça fonctionne un podcast ?

Le 14 juillet 2022 - 8 minutes de lecture
Comment ça fonctionne un podcast ?

Comment se servir d’un podcast ?

Comment se servir d'un podcast ?

Les podcasts sont des fichiers audio que vous pouvez écouter à tout moment sur votre smartphone, tablette ou PC… Comment utiliser Google Podcast ?

  • Ouvrez l’application Google Podcast. Ceci pourrez vous intéresser : Podcast.
  • Appuyez sur Rechercher.
  • Entrez le nom du podcast qui vous intéresse.
  • Appuyez sur le podcast, puis sur Abonnez-vous si vous le souhaitez.

Le podcast est-il gratuit ? L’abonnement à un podcast est toujours gratuit et peut se faire via la section d’abonnement de chaque application. De nombreux podcasteurs utilisent généralement des flux RSS pour informer les utilisateurs lorsque de nouveaux épisodes sont publiés.

Comment faire pour écouter en podcast ?

Commencez par télécharger l’application Apple Podcasts. Dans la barre de recherche, tapez le nom du podcast que vous souhaitez écouter. Une fois sur sa page d’accueil, vous pouvez écouter le dernier épisode ou faire défiler la page pour écouter un épisode plus ancien.

Est-ce que les podcasts sont gratuits ? Lire aussi : Qu’est-ce que ça veut dire podcast ?.

Castbox : Lauréate du prix Android Excellence App 2017, Castbox est une application de podcast gratuite. Il dispose d’une fonction de transcription qui lui permet de lire le contenu de tous ses podcasts. Vous pouvez ainsi trouver un podcast unique grâce à une simple recherche de mots-clés.

Comment fonctionne podcasts ?

Comment fonctionne podcasts ?

Contrairement aux méthodes traditionnelles de diffusion où un diffuseur envoie un flux (streaming) à plusieurs auditeurs, le principe du podcasting est de s’abonner à un podcast qui se concentre sur un ou plusieurs fichiers multimédia et de télécharger ces fichiers.

Comment écouter un podcast ? Commencez par télécharger l’application Apple Podcasts. Dans la barre de recherche, tapez le nom du podcast que vous souhaitez écouter. Une fois sur sa page d’accueil, vous pouvez écouter le dernier épisode ou faire défiler la page pour écouter un épisode plus ancien.

Comment enregistrer un podcast en mp3 ?

Comment enregistrer un podcast en mp3 ?

Vous pouvez le faire avec certains logiciels comme dbPowerAmp, iTunes ou une plateforme de conversion en ligne. Vous devez ouvrir le podcast avec le lecteur de votre choix, sélectionner l’option d’encodage mp3 et définir les paramètres de qualité.

Comment télécharger un podcast sur clé USB. Si vous utilisez un programme comme iTunes ou Zune, cliquez simplement sur « Enregistrer » ou « Télécharger » à côté du nom de l’épisode, et il sera enregistré sur votre ordinateur. Sinon, vous devrez copier l’URL du podcast et la coller dans le logiciel de recherche X Source.

Comment télécharger un podcast sur ordinateur ?

Pour télécharger un podcast, vous pouvez le faire via le flux RSS. Cliquez sur le programme souhaité, puis faites un clic droit sur la barre de lecture, « enregistrer sous ». Si vous avez mis à jour votre navigateur Web Firefox, cette version n’inclut plus le lecteur de flux RSS que vous utilisiez auparavant.

Comment enregistrer un podcast sur Internet ?

Au lieu de cela, un service en ligne spécialisé dans l’enregistrement à distance de podcasts est préférable. Squad, Ecamm ou Pamela feront très bien l’affaire. Si votre tasse de thé n’est pas un logiciel d’enregistrement audio, consultez les nombreux didacticiels en ligne.

Comment télécharger un podcast sur son ordinateur ?

Rendez-vous sur le site de la radio de votre choix, cherchez l’onglet « Podcasts » ou « Lecture ». Le fichier MP3 sera téléchargé sur votre ordinateur (ou iTunes, si vous avez un Mac) et vous pourrez l’écouter par vous-même ou le transférer sur votre lecteur MP3.

Comment enregistrer un podcast sur Internet ?

Au lieu de cela, un service en ligne spécialisé dans l’enregistrement à distance de podcasts est préférable. Squad, Ecamm ou Pamela feront très bien l’affaire. Si votre tasse de thé n’est pas un logiciel d’enregistrement audio, consultez les nombreux didacticiels en ligne.

Comment enregistrer une émission en podcast ?

GarageBand vous permet d’enregistrer de l’audio à partir de votre microphone et de sauvegarder votre enregistrement au format MP3. Alitú. Si vous craignez de ne pas savoir maîtriser GarageBand, Adobe Audition ou Audacity, nous vous proposons de créer votre podcast avec Alitu.

Comment télécharger un podcast sur son ordinateur ?

Bonjour, Pour télécharger un podcast vous pouvez le faire via le flux RSS. Cliquez sur le programme souhaité, puis faites un clic droit sur la barre de lecture, « enregistrer sous ».

Comment faire pour écouter un podcast ?

Sur un appareil Android Téléchargez l’application Google Podcasts. Son fonctionnement est assez similaire à celui d’Apple. Une fois que vous êtes sur la page d’accueil du podcast que vous souhaitez écouter, vous pouvez également le télécharger en cliquant sur l’icône flèche vers le bas.

Les podcasts sont-ils gratuits ? Castbox : Lauréate du prix Android Excellence App 2017, Castbox est une application de podcast gratuite. Il dispose d’une fonction de transcription qui lui permet de lire le contenu de tous ses podcasts. Vous pouvez ainsi trouver un podcast unique grâce à une simple recherche de mots-clés.

Où voir un podcast ?

La plupart des plateformes populaires proposent une version « desktop » (PC) pour écouter les podcasts. Il existe même des applications de bureau dédiées aux podcasts, telles que Apple Podcasts sur Mac OS. Google Podcasts, Spotify et Deezer proposent également une version web.

Comment écouter un podcast sans Internet ?

Peut-on écouter un podcast sans connexion internet ? Oui, c’est la magie du flux RSS : vous pouvez télécharger un épisode (son fichier MP3) pour l’écouter quand vous le souhaitez. Même en mode avion. Les meilleurs podcasts et applications vous donneront toujours cette option hors ligne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.