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Utiliser le podcast SEO pour booster le trafic de son site

Le 21 mars 2022 - 3 minutes de lecture

Le podcast SEO est une excellente technique pour améliorer le référencement de votre site. Sur l’année 2021, on a recensé près de 2 millions de podcasts d’après Podcast Insights. Il s’agit d’un autre côté d’une meilleure façon de faire connaître plus facilement les activités de votre entreprise. Pourquoi choisir cette alternative et comment y parvenir ?

Podcast SEO : définition et intérêt

Pour faire simple, un podcast est un contenu audio numérique. Pour le cas d’un podcast SEO, il travaille essentiellement sur le référencement d’un site afin d’être visible dans les résultats des moteurs de recherche. Si vous proposez un podcast, vos clients vont pouvoir l’écouter n’importe où et n’importe quand. Il est diffusé facilement par le biais de technologie du flux RSS.

Souvent déployé par les experts du référencement, un podcast peut présenter des conseils, donner des astuces sur la base d’un mot-clé, etc. Il peut également découler d’une étude de cas impliquant une interview entre un hôte et un invité.

Les astuces pour améliorer son référencement grâce au podcast

Désormais, depuis quelques années déjà, Google indexe les podcasts, une véritable occasion pour les entreprises de se démarquer de leurs concurrents. Pour y parvenir, vous devez suivre quelques techniques. Il vous sera recommandé par exemple de créer une page web destinée tout particulièrement pour vos podcasts. Vous pouvez permettre au robot de Google d’avoir accès aux contenus de vos podcasts. Vous avez tout à fait la chance de vous démarquer avec un contenu de qualité.

En plus d’exploiter tous les potentiels d’un podcast, vous pouvez aussi acheter du trafic pour acquérir rapidement plus de visibilité. Dans les meilleurs des cas, si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez vous faire accompagner par un expert.

Optimisation des podcasts SEO pour percer dans les SERP

Afin de pouvoir optimiser vos podcasts et multiplier votre chiffre d’affaires, vous avez intérêt à choisir la bonne stratégie. Il vous faut adopter la technique adaptée, notamment sur la question de son hébergement. Comme il nécessite des serveurs particulièrement puissants, il convient d’y réfléchir à deux fois avant de décider de les héberger soi-même. Cela dit, il existe différents outils que vous pouvez tout à fait choisir afin d’externaliser leur gestion. Toutefois, vous devez également savoir que ces plateformes ne promettent pas entièrement de profiter d’un bon référencement.

L’ajout de contenu textuel pour améliorer la visibilité de vos podcasts

Pour travailler encore davantage le référencement de votre podcast, vous avez la possibilité d’y ajouter quelques descriptifs. Dans ce cas, vous pouvez parler du titre de votre émission, du numéro ou du nom de l’épisode en question, des invités interviewés dans le podcast et d’autres détails encore. Ce contenu textuel peut contenir des mots-clés qui vont vous aider à mieux le référencer.

La page qui contient votre podcast peut également être optimisée. Tout cela permettra de booster le trafic de votre site web. Que vous ayez ou non décidé d’indexer vos podcasts dans les flux RSS, vous avez la possibilité de travailler sur les contenus pour un référencement naturel.

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